Regent signe des accords pour amener des vols de planeurs AAM à Hawaï
Bien que les scénarios d’utilisation de la plupart des avions électriques de mobilité aérienne avancée (AAM) de nouvelle génération se concentrent sur les taxis aériens urbains ou les voyages interurbains, Regent Craft, basé à Boston, cherche à révolutionner le transport entre les îles d’Hawaï avec son avion Seaglider sans émissions.
Regent a récemment signé un partenariat avec des acteurs publics et privés pour apporter un transport aérien AAM non polluant et durable à Hawaï. La dernier déménagement en cela implique une liaison avec Mokulele Airlines pour exploiter les planeurs de mer Viceroy à 12 passagers de Regent sur ses vols réguliers entre les 10 destinations intérieures de l’île qu’il dessert à Hawaï. Le développement de cette flotte pourrait vraisemblablement retravailler les flux de transport autour de l’archipel, en particulier vers et depuis les petites îles comme Lanai et Molokai, qui ne sont accessibles que par avion depuis Maui et Oahu.
L’élégante technologie AAM de nouvelle génération de Regent Craft mettra également à jour la petite flotte d’avions bimoteurs avec laquelle Mokulele – une unité de Southern Airways – transporte une poignée de passagers entre les îles d’Hawaï à la fois. En effet, compte tenu des distances relativement courtes de ses routes, les planeurs de mer permettront à Mokulele d’opérer ce qui peut sembler être intérieur étendu-services de taxis aériens urbains autour de l’archipel – avec deux différences majeures.
La première est que contrairement à la plupart des AAM, les planeurs de mer Regent ne décolleront pas et n’atterriront pas verticalement, mais plutôt comme un hydravion traditionnel à poussée horizontale. En attendant, une fois atteint…
Source : dronedj.com