Revue Autel EVO Lite+ : Drone puissant, vue d’ensemble

En raison de la réglementation du poids, tout le monde a commencé à rechercher des drones de classe 250 grammes, mais d’après mon expérience, ils ont un énorme problème de performances de vol dans des conditions venteuses. Au lieu de cela, dès mon premier vol avec l’Autel EVO Lite +, j’ai ressenti sa puissance. De plus, avec un grand capteur d’un pouce, le FOV et la qualité des images sont modifiés.
Autel Robotics propose trois gammes de drones grand public : Nano, Lite et EVO II. La série EVO Lite est un concurrent direct du DJI Air 2S et se décline en deux versions dans lesquelles seule la caméra fait la différence. Alors que la norme (de base) a un capteur d’image 1/1,28 pouce 50MP, l’édition « Plus » présentée dans cette revue a un plus grand capteur 1 pouce 20MP. Les deux sont annoncés avec une autonomie de 12 km et une autonomie d’environ 40 minutes.
En raison de la liberté de l’espace aérien, beaucoup ont choisi Autel plutôt que DJI. Cet été, j’ai assisté à une exposition d’outils électriques Bosch située près de l’aéroport local (de l’autre côté de la route, à seulement 100 mètres). Alors que vous ne pouvez même pas armer les moteurs d’un drone DJI dans ces conditions, un drone Autel a enregistré l’intégralité de l’événement à environ 10 mètres de hauteur. Je n’encourage pas l’irresponsabilité, mais il y a des situations où l’on se limite à décoller sans véritable raison.
Examen pratique d’Autel Lite Plus
Divulgation : j’ai reçu ce drone pliable dans le cadre d’une collaboration de revue de produit avec Autel Robotique. Les spécifications et la qualité des produits peuvent varier en fonction de la fiabilité du fabricant, je ne peux donc pas garantir…
Source : www.firstquadcopter.com