Revue eSUN PLA+ : Prenez le meilleur filament !

Test du filament eSUN PLA+

APL (Puniquementjeactif UNcid) est le filament le plus populaire et le plus répandu utilisé dans l’impression 3D. Il est abordable, facile à imprimer et, plus important encore, sûr (fabriqué à partir de matériaux naturels). Le PLA est également considéré comme compostable et recyclable. eSUN propose une large gamme de filaments PLA avec différentes caractéristiques et applications dans plus de 26 options de couleur. Dans cette revue, nous examinerons de plus près quatre types de leurs matériaux.

Le PLA est fabriqué par la polymérisation de l’acide lactique, obtenu par fermentation bactérienne de glucides/sucres de plantes telles que le maïs, la canne à sucre, la betterave à sucre, le manioc ou la pomme de terre. Le PLA devient liquide à un point de fusion de 150 à 170° Celsius (302°-338° Fahrenheit). Le matériau peut être facilement traité par moulage par injection, moulage, thermoformage et extrusion à l’aide d’imprimantes 3D FDM.

#PUBLICITÉ

Il existe des dizaines d’entreprises fabriquant des filaments PLA, et eSun est considéré comme l’un des meilleurs. Leur gamme de filaments PLA+ premium est spécialement conçue pour avoir une ténacité élevée, sans bulles, sans déformation et pour éviter le colmatage.

Filaments d’imprimante 3D eSUN : Test pratique – Cela en vaut-il la peine ?

Divulgation : j’ai reçu ces filaments PLA dans le cadre d’une collaboration avec eSUN. Les spécifications et la qualité des produits peuvent varier en fonction de la fiabilité du fabricant, je ne peux donc pas garantir que vous obtiendrez des produits qui fonctionnent de la même manière que dans mon article.

eSUN est une société chinoise basée à Shenzhen, créée en 2002. La société a…

Source : www.firstquadcopter.com