Robin Radar étend la gamme de systèmes de détection de drones avec une mise à jour logicielle utile

La société néerlandaise Robin Radar Systems a mis à disposition une mise à jour logicielle qui multiplie par deux la portée des systèmes de détection de drones ELVIRA et IRIS. La mise à jour est basée sur les derniers développements en matière d’apprentissage automatique. Selon le système utilisé, il est désormais possible de détecter les drones indésirables jusqu’à 2 km de distance.

Robin Radar étend la gamme de systèmes de détection de drones grâce à une mise à jour logicielle

Plage de détection plus large

Le radar drone à petit prix ELVIRA était auparavant capable de détecter un drone DJI Phantom 4 Pro jusqu’à une distance de 600 mètres. Grâce à la nouvelle mise à jour logicielle, l’autonomie est désormais de 1,2 à 1,5 km. Et où le vaisseau amiral IRIS a d’abord détecté un DJI Inspire 2 jusqu’à 1,4 km de distance, il est maintenant de 2 à 2,2 km, selon les conditions.

Selon Robin Radar, grâce à la mise à niveau, IRIS est actuellement le radar de drone 3D compact le plus performant en matière de classification à distance des drones. La base du système est formée par des radars à réseau phasé «dos à dos» brevetés uniques, avec une plage de détection de 360º.

La mise à niveau sera également disponible pour les utilisateurs existants des systèmes. Ce faisant, Robin remplit la promesse d’un système à l’épreuve du temps. La mise à niveau de l’apprentissage automatique est une mise à jour logicielle qui, en principe, ne nécessite aucun nouveau matériel. Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire d’installer une nouvelle carte vidéo pour exécuter le nouveau logiciel puissant.

Fonctionnalité 4D mobile

Parallèlement à la nouvelle mise à niveau, Robin Radar annonce également la fonctionnalité 4D en mouvement pour le MIL-STD…

Source : dronexl.co