Skydio présente le Skydio 2+ avec un système de capture vidéo inédit

Quand ce drone Skydio conçu pour un vole totalement autonome a été présenté, franchement nous n’y avons pas vraiment cru. Trop cher et n’apportant pas grand chose de plus que les fonctionnalités que nous connaissions déjà sur des machines comme les DJI Mavic, déjà très bien pourvus en dispositifs de détection et évitement d’obstacles.

Puis la V2 est arrivée, et force est de reconnaître que l’engin est quand même un drone à part. On pourrait un peu le comparer aux Tesla par rapport aux autres marques. Toutes les voitures sont désormais équipées de systèmes d’aides à la conduite mais seules les Tesla savent réellement se conduire seules de façon fluide et intelligente, et anticiper les différentes situations routières.

Le fabricant de drones américain Skydio a donc présenté le nouveau Skydio 2+ dans le cadre du CES 2022. Le drone Skydio 2 Plus est le successeur du Skydio 2 et se caractérise entre autres par une durée de vol de 27 minutes, une portée allant jusqu’à 6 kilomètres ou un nouveau mode de vol KeyFrame. Ce dernier doit permettre des prises de vue aériennes particulièrement lisses, précises et cinématographiques. Le nouveau drone photo et vidéo y est disponible en quatre variantes.

Une durée de vol de 2è minutes avec le Skydio 2+

Skydio a revu son drone-caméra éponyme sorti en 2019 et le propose en début d’année 2022 en modèle Plus revisité. Le Skydio 2+ devrait atteindre une durée de vol de 27 minutes, une vitesse de vol maximale d’environ 58 km/h et une portée allant jusqu’à 6 kilomètres. Le système d’antennes ou la batterie ont notamment été améliorés. Grâce à deux antennes relevables sur la partie supérieure des stabilisateurs avant, la portée devrait être doublée lors de l’utilisation de la balise Skydio (de 1,5 kilomètre à 3 kilomètres) ou du Skydio Controller (de 3,5 kilomètres à 6 kilomètres) et donc nettement améliorée.

Côté caméra, le Skydio 2+ dispose toujours d’un capteur d’image de 1/2,3 pouce (Sony IMX577) avec une résolution de près de 12 mégapixels. Côté vidéo, le Skydio 2 Plus supporte bien sûr les vidéos 4K avec un taux de rafraîchissement de 60 fps ainsi que les enregistrements HDR. Selon les indications du fabricant, le poids du drone Skydio 2+ est de 500 grammes – mais sans batterie. Avec la batterie, le poids du Skydio 2 Plus est de 800 grammes.

Vol autonome et détection des obstacles

Sur le Skydio 2+, les nouvelles caractéristiques de la caméra sont moins importantes. Au lieu de cela, le fabricant s’est à nouveau concentré sur les fonctions de vol autonomes et les modes de vol intelligents, afin que le drone puisse être utilisé de manière particulièrement confortable et sûre. Pour cela, le drone caméra dispose de six capteurs d’obstacles qui peuvent détecter les obstacles de manière fiable, même à des vitesses de vol élevées. Une caractéristique particulière du Skydio 2+ est la nouvelle fonction KeyFrame, qui permet des prises de vue cinématographiques grâce à des manœuvres de vol autonomes.

Mais malheureusement, comme pour la version précédente, le Skydio 2+ ne sera disponible qu’aux États-Unis ou au Canada. Le prix du Skydio 2+ commence à 1.099 dollars US.