Skyports s’étend à la Corée du Sud via une coentreprise de livraison de drones
Skyports Drone Services, basé au Royaume-Uni, étend ses opérations internationales en Corée du Sud par le biais d’une joint-venture avec la société locale Marine Drone Tech (MDT) et s’emploiera initialement à lancer des livraisons spécialisées de drones navire-terre.
La coentreprise sud-coréenne sera connue sous le nom de Skyports Drone Services Korea et agira en tant qu’unité de livraison locale du groupe élargi, qui comprend également un spécialiste des vertiports. Infrastructure Skyports. La société est déjà en train d’établir des opérations à Busan et Yeosu, qui sont toutes deux des villes portuaires situées à l’extrémité sud de la péninsule coréenne. Ces emplacements reflètent l’orientation initiale de Skyports Drone Services Korea sur les livraisons maritimes aux navires offshore.
Lire: Dubaï fixe l’objectif de 2026 pour le lancement du taxi aérien eVTOL et loue Joby et Skyports Infrastructure
Skyports Drone Services a fait sa première incursion sur ce marché spécialisé de la livraison de terre à navire en 2021, lorsqu’il a mené avec succès des essais à Singapour, élargissant ceux avec des tests commerciaux l’année suivante. Il a également effectué des vols de preuve de concept pour des vols inter-îles au-delà de la ligne de visée visuelle lors de missions d’approvisionnement.
En plus de son implication dans les essais de transport longue distance d’UAV vers des destinations offshore au Royaume-Uni, Skyports a également été impliqué dans la planification et la construction d’infrastructures pour les services de livraison réguliers du port de Jurong à Singapour vers les navires maritimes. Il est entré pour la première fois en Corée du Sud l’année dernière.
Au fur et à mesure qu’il construit cela…
Source : dronedj.com