Skyports, spécialiste des infrastructures UAM, lève 23 millions de dollars en financement de série B
Skyportsun leader mondial de la conception et de la construction d’infrastructures de vertiport et d’autres infrastructures de mobilité aérienne urbaine (UAM), a levé 23 millions de dollars en financement de série B qui seront utilisés pour alimenter le travail de l’entreprise avec des villes du monde entier pour se préparer aux services aériens imminents comme les taxis aériens .
Skyports basé à Londres annoncé la clôture de sa levée de fonds réussie mercredi, qui, selon elle, «consoliderait sa position de leader mondial sur les marchés avancés des infrastructures de mobilité aérienne et des opérations de drones». En plus de son activité mondiale de préparation d’infrastructures pour faciliter les services UAM, Skyports exploite également une unité de transport UAV florissante qui a joué un rôle vital dans la livraison de vaccins et d’autres fournitures médicales essentielles vers des sites éloignés du Royaume-Uni pendant les poussées de COVID-19.
Les participants à son cycle de financement de série B comprenaient les investisseurs précédents Deutsche Bahn Digital Ventures, Groupe ADP, Solar Ventus, Irelandia et Levitate Capital. Le conglomérat japonais Kanematsu Corporation, le groupe mondial de propriété industrielle Goodman, la plate-forme aéroportuaire italienne 2i Aeroporti, le fonds d’infrastructure d’Ardian, le fonds italien d’infrastructure F2i et la société de capital-risque américaine GreenPoint se joignent à ces bailleurs de fonds.
Dans le cadre de son infusion, Kanematsu siégera au conseil d’administration de Skyports, tout comme le PDG de DHL pour le commerce électronique, Ken Allen, qui le rejoindra en tant que directeur non exécutif indépendant.
L’afflux supplémentaire de capitaux – et le…
Source : dronedj.com