Sony lance le nouveau SDK 1.08 pour le drone Airpeak et d’autres caméras

Le géant de l’électronique grand public Sony a annoncé la sortie de sa nouvelle version du kit de développement logiciel à distance pour caméra (SDK), qui permet aux utilisateurs d’élargir et de personnaliser les fonctionnalités des appareils de capture d’images de l’entreprise, y compris ceux montés sur ses drones Airpeak.

Sony a dit la dernière version 1.08 de son package SDK est compatible avec ses caméras utilisées dans un large éventail de scénarios de photographie et en déploiement aérien sur son drone Airpeak S1. Le programme permet aux développeurs de logiciels d’adapter et d’intégrer facilement leurs applications pour une utilisation à distance par les clients Sony via des plates-formes informatiques exécutant les systèmes d’exploitation Mac, Windows ou Linux.

Lire: Pourquoi le nouveau drone Airpeak de Sony est un gros problème

Le résultat des capacités SDK améliorées sera une plus grande facilité et une plus grande portée pour les opérateurs de caméras Sony et les pilotes Airpeak pour modifier les paramètres de l’appareil, déclencher le déclencheur ou utiliser la surveillance en direct comme fonctions à distance.

Sony a déclaré que la nouvelle version du SDK élargit à la fois la gamme d’applications potentielles avec de nouvelles fonctionnalités et élargit le nombre de caméras standard et montées sur drone compatibles pour l’amélioration.

« Avec chaque version du SDK, nous intégrons les enseignements des clients et élargissons la fonctionnalité et l’ampleur des applications et des capacités », déclare Yang Cheng, vice-président des solutions d’imagerie chez Sony Electronics Inc. « Le SDK mis à jour permet à nos caméras d’être utilisées dans plus applications industrielles et B2B, allant de la photogrammétrie au médical…

Source : dronedj.com