Sprright enregistre le plus long vol de drone commercial américain BVLOS
Sprright, la division drones du fournisseur de services médicaux aériens Air Methods, est maintenant sur le point de lancer le premier réseau américain bidirectionnel de livraison de drones médicaux. La société a établi le record du plus long vol de drone au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) par une entité commerciale aux États-Unis.
Le vol de 29 milles a été effectué au Kansas à l’aide d’un avion Wingcopter 198 eVTOL de fabrication allemande. Le drone à voilure fixe est parti du centre médical Hutchinson à Hutchinson et s’est envolé pour l’hôpital de district du comté de Rice à Lyon, atteignant sa destination en 23 minutes environ. En comparaison, le même trajet aurait pris 45 minutes à effectuer par la route. C’est exactement pourquoi la livraison par drone médical est si essentielle pour les zones rurales comme Lyon.
Comme vif souligne que les pressions économiques limitent souvent les services aux patients disponibles dans les centres de santé communautaires dans les régions rurales et éloignées. Les fournitures médicales telles que le sang et les médicaments essentiels sont souvent centralisées dans les grands établissements de santé pour contrôler les coûts. Dans les situations médicales d’urgence, l’accès à ces inventaires devient à la fois difficile et chronophage, retardant ainsi les soins et menaçant les résultats positifs pour les patients.
La société de drones affirme qu’elle est désormais en mesure de permettre un transport à la demande plus rapide et plus efficace de fournitures médicales vitales. Voici ce que le président de Sprright, Joseph Resnik, a déclaré :
Nous sommes fiers d’être à la tête de l’industrie des UAS en ouvrant des couloirs d’opportunités pour…
Source : dronedj.com