Système de détection de drone, DJI Aeroscope n’est plus produit
DJI, le plus grand fabricant de drones avec caméra au monde, a discrètement cessé la production de son système de détection et de surveillance de drones, DJI Aeroscope.
UN message sur le site officiel de DJI, on peut lire : « L’Aeroscope n’est plus en production. Pour les dernières technologies DJI, veuillez consulter nos recommandations de produits ci-dessous.

DJI Aeroscope n’est plus produit
DJI AeroScope a été introduit pour la première fois en 2017 à Washington, DC. Il a été développé pour identifier rapidement les liaisons de communication des drones et recueillir des données de vol en temps réel, telles que l’état du vol et les trajectoires.
Le système de détection de drones a été mis à disposition en version fixe et mobile, et il a été utilisé par des organisations gouvernementales ainsi que des entreprises privées pour empêcher les drones non autorisés d’entrer dans des zones sensibles. Ces zones comprennent les aéroports, les centrales nucléaires et d’autres infrastructures gouvernementales.
En surveillant et en analysant en continu les signaux électroniques, le système est capable de détecter la grande majorité des drones courants actuellement disponibles sur le marché. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de protéger leur environnement de tout danger potentiel.
Bien que DJI n’ait pas fait d’annonce officielle concernant l’arrêt de DJI Aeroscope, qui a d’abord été remarqué par Ruche de drones, des rumeurs suggèrent que la société développe une deuxième version du récepteur. The Verge a contacté DJI pour obtenir des commentaires mais n’a pas reçu de réponse de la société.
Sur Twitter, Brendan Schulmanqui avait précédemment occupé…
Source : dronexl.co