Test LiPo ManiaX Power 4S FPV

Avant d’entrer dans les détails de notre revue ManiaX Power FPV LIPO, parlons de quelques éléments généraux à prendre en compte avant d’acheter une batterie de drone.
Lors du choix d’un drone LiPo, les premières choses à regarder sont le nombre de cellules, la capacité et la cote C. Le nombre de cellules (xS) est le nombre de cellules connectées en série à l’intérieur du pack. Chaque cellule a une tension nominale de 3,7V. Ainsi un pack 2s a 7.4V respectivement un 6S a 22.2V. Alors que les cellules LIPO standard peuvent être chargées jusqu’à 4,2 V, les cellules LiHv haute tension peuvent prendre jusqu’à 4,35 V. 4.4V, voire 4.45V. Généralement, les drones 1-3″ utilisent des packs 1S-4S, les drones 5″ et plus utilisent des packs 4S et 6S.
La capacité de la batterie est définie comme la quantité totale d’électricité générée en raison de réactions électrochimiques dans la batterie et est exprimée en ampères-heures. En ce qui concerne les objets volants, afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez maintenir un équilibre entre le poids et la capacité. Par exemple, sur un drone FPV 3″, la batterie 1000mAh pourrait donner à peu près le même temps de vol qu’un 2000mAh. Vous devez également considérer que le poids supplémentaire affecte considérablement les performances de vol et l’agilité.
La cote C pour une batterie LiPo fait référence au taux de décharge maximal du LiPo. Une batterie qui a une cote C plus élevée fournit plus d’énergie, ce qui signifie des performances plus élevées. A titre de comparaison, un 45C 1000mAh peut délivrer 45A, et un 130C de même capacité 130A. Ces valeurs peuvent être délivrées en permanence, mais pendant une courte période, la plupart des LIPO peuvent…
Source : www.firstquadcopter.com