L’acteur taïwanais de premier plan Kai Ko a été grièvement blessé après avoir été frappé par un drone de caméra sur le tournage d’une nouvelle série Netflix. Le manager de l’acteur rapporte que l’accident a conduit la star à avoir besoin de 20 à 30 points de suture au visage.
L’incident a eu lieu le 27 décembre mais n’a été révélé que cette semaine via le réseau local de Taiwan Nouvelles quotidiennes unies. Il est rapporté que l’accident s’est produit alors que le drone filmait un gros plan de Ko sur le plateau de Agent d’en hautqui serait la production taïwanaise la plus chère à ce jour.
Le drone aurait échoué et aurait explosé devant l’acteur, envoyant des éclats partout. Une pale d’hélice du drone aurait ensuite tranché le visage de Ko près de la pommette, entraînant de graves blessures. L’acteur était apparemment « trempé de sang » lorsqu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son manager a confirmé à la publication taïwanaise que Ko avait subi une « grave défiguration » et qu’il se remettait après avoir reçu jusqu’à 30 points de suture.
Les producteurs de l’émission, mm2 Asia de Singapour et Good Films Production de Taiwan, insistent cependant sur le fait que le rapport n’est pas exact.
Dans une déclaration à La variété, l’équipe de production a expliqué que les protocoles de sécurité standard ont été suivis pendant le tournage. Les pales de l’hélice du drone étaient protégées par une « couche protectrice » et « il n’y a pas eu d’explosion ni d’éclatement des pales ».
La déclaration de l’équipe de production a ajouté:
Nous sommes profondément…
Source : dronedj.com