Un aigle curieux en Australie arrache un drone avec caméra du ciel

Un passionné de drones en Australie reçoit un selfie effronté d’un aigle curieux qui a volé son drone caméra dans le ciel.

Matthew Wood utilisait un drone pour prendre des photos aériennes du paysage de la Pioneer Valley, à l’ouest de Mackay dans le Queensland, et passait un bon moment jusqu’à ce que son drone préféré soit attaqué par un aigle.

Le seul indice que Wood a concernant ce qui est arrivé à son drone est un clip vidéo d’une seconde montrant un aigle regardant directement dans la caméra du drone.

« Je volais juste le long des collines herbeuses là-haut, et l’éclairage était vraiment agréable et vraiment agréable … puis le drone a pris un coup », a-t-il expliqué. « Je le regardais pendant qu’il était connecté à mon contrôleur, et tout ce que je voyais, c’était la caméra qui regardait à peu près le sol pendant que l’aigle s’envolait avec. »

M. Wood a dit qu’il a immédiatement sauté sur sa moto et qu’il est descendu dans le champ de tir. Il a pu capter un signal GPS, mais le drone semblait se trouver dans une zone avec beaucoup d’herbe ou dans un arbre.

Les drones caméras sont une menace pour les oiseaux

Alors que le prix des drones continue de baisser, de plus en plus de personnes souhaitent essayer le vol télécommandé. Cette tendance a alarmé Gisela Kaplan, professeur à l’Université de la Nouvelle-Angleterre.

« Le drone est l’ensemble d’activités le plus triste que les humains aient encore rendu [against birds]… Nous leur avons pris la terre, nous abattions des arbres de repos et de nidification », a déclaré le professeur Kaplan. « L’espace aérien était le seul endroit…

Source : dronexl.co