Un consortium en Écosse obtient des fonds pour un réseau de livraison de drones médicaux
Un consortium d’organisations nationales de soins de santé et d’UAV en Écosse a obtenu un financement pour le lancement de ce qui, selon lui, sera le premier système national de livraison et de distribution de drones médicaux au Royaume-Uni.
The Care and Equity – Healthcare Logistics UAS Scotland (CAELUS) consortium a déclaré avoir obtenu un financement supplémentaire de 12,1 millions de dollars de l’agence britannique de promotion de la technologie des drones pour continuer à travailler sur un réseau de livraison médicale par drone. Ces fonds du programme UK Research and Innovation’s Future (UKRI) Flight Challenge font suite à un précédent de 1,7 million de dollars que le groupe de 16 organisations partenaires avait obtenu pour le projet. Son objectif est de transporter par avion des médicaments essentiels, des produits sanguins et des fournitures essentielles entre les hôpitaux, les laboratoires, les centres de distribution et même les cabinets médicaux individuels à travers l’Écosse.
Lis: L’Écosse planifie un centre de transport, de formation et de recherche de drones
Parmi les partenaires de CAELUS figurent l’Université de Strathclyde, les prestataires de services de contrôle du trafic aérien britanniques NATS et le système de santé national écossais. Le consortium implique également un éventail d’entreprises du secteur des drones – grandes et petites – qui ont développé un drone spécialisé pour exploiter le réseau de livraison médicale. Les membres ont également préparé des stations de décollage et d’atterrissage désignées, dont certaines seront éventuellement situées dans de nombreuses communautés éloignées et mal desservies d’Écosse.
Avec des finances sécurisées, CAELUS va passer à un second…
Source : dronedj.com