Un détaillant d’électronique interdit instantanément DJI en raison de liens avec la Russie
Le groupe de vente au détail allemand MediaMarktSaturn interdit immédiatement DJI et a interrompu la vente de produits DJI dans les magasins MediaMarkt et Saturn. Ceci est rapporté par le site allemand À l’intérieur du numérique.
La raison en est que DJI continue de fournir des drones à la Russie, malgré un récent appel du vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov à cesser de le faire et une pression internationale croissante pour isoler la Russie du marché mondial.
Rôle de DJI en Ukraine
La technologie de DJI joue actuellement un rôle majeur en Ukraine. Non seulement les drones sont utilisés par les Ukrainiens pour documenter les crimes de guerre et les nombreuses destructions, mais les drones sont également utiles pour surveiller les positions ennemies.
Le problème est que les Russes ont aussi des drones DJI, et ils les utilisent de la même manière contre l’armée ukrainienne. De plus, les Russes utilisent pleinement le système de détection AeroScope de DJI, avec lequel les drones peuvent être détectés dans un rayon de dizaines de kilomètres.
Récemment, le vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov a appelé DJI à couper tous les liens avec la Russie.
« En 21 jours de guerre, les troupes russes ont déjà tué 100 enfants ukrainiens. Ils utilisent des produits DJI pour cibler leurs missiles. DJI, veux-tu faire partie de ces massacres ? Bloquez les produits qui aident les Russes à tuer les Ukrainiens ! a écrit le vice-Premier ministre dans une lettre ouverte qu’il a publiée sur Twitter.
En réponse, DJI a déclaré que les drones de la société ne sont pas destinés à un usage militaire et que DJI n’a pas le…
Source : dronexl.co