Un drone auto-stoppeur atterrit sur des véhicules en mouvement à l’aide de ventouses
Regardez cette courte vidéo d’un drone innovant appelé Hitchhiker Drone qui utilise un suivi avancé et des ventouses pour atterrir à l’arrière d’un véhicule en mouvement.
Un nouveau drone nommé Hitchhiker, conçu par Sensen Liu de l’école de génie mécanique de l’Université Jiao Tong de Shanghai, peut atterrir sur des surfaces inclinées et mobiles comme l’arrière d’une voiture en mouvement.
« Notre intérêt vient du fait que de nombreuses structures, y compris des bâtiments, des ponts et des véhicules terrestres, présentent des surfaces inclinées sur lesquelles il est difficile pour les drones traditionnels d’atterrir », explique Liu. Spectre IEEE. « En créant des drones dotés de cette capacité, nous pouvons tirer parti de ces surfaces comme sites d’atterrissage et élargir les possibilités d’utilisation de la technologie des drones. »
L’équipe de Liu a reconnu le potentiel de la conception de drones pouvant atterrir sur des surfaces inclinées de bâtiments, de ponts et de véhicules, élargissant ainsi les possibilités d’applications de drones.
Drone auto-stoppeur en action
Les chercheurs se sont particulièrement intéressés aux drones capables d’atterrir sur des voitures en mouvement, permettant une analyse environnementale en temps réel pendant que le véhicule est en mouvement.
Le drone Hitchhiker peut économiser de l’énergie en se verrouillant sur le côté d’une voiture après avoir terminé sa mission de reconnaissance, retardant ainsi le besoin d’échanger ou de recharger ses batteries.
Sous la supervision du professeur agrégé Wei Dong, Liu et ses collègues ont développé un algorithme de planification de trajectoire…
Source : dronexl.co