Un drone de livraison gravement endommagé lors d’un vol d’essai au-dessus de l’Écosse

Un drone de livraison Avy Aera, planant entre 50 et 65 m au-dessus du sol, a perdu le contrôle et s’est écrasé lors d’un vol d’essai en Écosse, selon un rapport.

L’avion Avy Aera 1.5 était piloté manuellement lors de manifestations à l’hôpital Arran War Memorial en mai 2022 lorsqu’il a commencé à émettre un son rythmique inférieur à la normale, les derniers accidents aériens du gouvernement britannique bulletin dit.

Quelques secondes plus tard, le drone en vol stationnaire plongea et descendit en spirale. Le pilote a tenté de rétablir le contrôle et de ramener l’avion à son site de lancement, mais n’a pas réussi. Le drone de livraison a finalement touché le sol et a été gravement endommagé par l’impact.

Le rapport fait partie des enquêtes par correspondance de la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB), ce qui signifie que les responsables gouvernementaux n’ont pas mené d’enquête sur le terrain eux-mêmes, mais notifient l’incident sur la base des conclusions du commandant de bord.

Lire: Un pilote de drone condamné à une amende de 7 400 $ pour avoir volé près d’un feu de forêt au Canada

L’Avy Aera 1.5 est un drone à voilure fixe transportant une charge utile capable de se lancer et d’atterrir verticalement. Il dispose de cinq moteurs électriques, dont quatre sont montés sur des flèches jumelles et des hélices d’entraînement qui permettent la capacité de décollage, de vol stationnaire et d’atterrissage vertical du drone. Une seule hélice propulsive à entraînement électrique crée la poussée pour le vol horizontal.

Selon le rapport de l’AAIB, lorsque le fabricant de drones a examiné l’avion après le crash, une critique…

Source : dronedj.com