Un drone interdit plane puis s’écrase rapidement à Disneyland

Le Magic Kingdom est devenu un peu plus spécial – et bizarre – ce week-end lorsque les visiteurs de Disneyland ont repéré un drone interdit planant au-dessus de leur tête, jusqu’à ce qu’il navigue d’un côté et s’écrase rapidement dans des buissons. Le plus étrange de tous : l’envahisseur aérien a fait son apparition au-dessus de Frontierland, et non de Tomorrowland comme cela aurait été plus logique.

Bien que les drones soient formellement interdits à Disneyland et dans les autres parcs mondiaux de la société – sauf pour les employés qui les utilisent dans des projets de travail et les opérateurs de spectacles de drones chorégraphiés – l’engin a été repéré en début d’après-midi dimanche près du quai de l’attraction Mark Twain Riverboat. Quoi d’autre pourrait valoir la peine d’oser un vol interdit ?

Lire: Disneyland Paris ajoute un spectacle de drones sur le thème de Marvel aux célébrations du 30e anniversaire

Le visiteur aux yeux perçants Donovan Sanford a capturé une vidéo de ce qui semble avoir été un DJI Mavic Air 2 planant bas parmi des branches d’arbres au-dessus d’un chariot de vente (ce qui a également dû créer des séquences vidéo vraiment captivantes). Il a ensuite suivi l’engin – bien que moins habilement et hors cadre – dans une rue et vers le restaurant Golden Horseshoe sur le thème du Far West, clairement pour prendre des photos de toutes les attractions les plus fascinantes.

Les images de Sanford passent ensuite au drone niché au milieu de buissons dans une jardinière alors que les gardes de Disneyland regardent l’UAV apparemment auto-écraser, marmonnant vraisemblablement « Mec … » dans la consternation moqueuse dans l’espoir que l’incompétent (et enfreint les règles) …

Source : dronedj.com