Un drone interrompt un hélicoptère de lutte contre les incendies dans l’Oregon
Lundi, un drone qui survolait un incendie qui brûlait à Medford, dans l’Oregon, a provoqué la sortie d’un hélicoptère de lutte contre les incendies de l’espace aérien au milieu d’un échange de tirs.
Vers cinq heures du soir, le personnel du district d’incendie n ° 5 du comté de Jackson et le district sud-ouest du département des forêts de l’Oregon ont répondu à l’incident. Les pompiers du bloc 5300 de Pioneer Road à Medford, à l’ouest de Phoenix, ont répondu à un incendie de structure qui s’était propagé dans les zones naturelles environnantes.
Plusieurs camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et les pompiers travaillaient assidûment au sol tandis qu’un hélicoptère de type 3 éteignait l’incendie avec des seaux d’eau par le haut. On pouvait voir le panache de fumée s’élever du cœur du centre-ville de Medford.
Selon ODF, vers six heures du soir, un drone a été repéré en train de survoler l’incendie, ce qui a poussé les hélicoptères à quitter la zone.
« Un drone a été repéré volant au-dessus du feu. En conséquence, nos hélicoptères sont obligés d’atterrir », a écrit ODF Southwest District sur sa page Facebook.
À 18 h 45, le Département des forêts de l’Oregon (ODF) a signalé que la partie Wildfire de l’incident avait été éteinte et que les pompiers nettoyaient le quart d’acre qui avait été touché.
Pompiers spécialisés dans la lutte contre les incendies de bâtiments aurait resté actif dans le bâtiment qui était en feu. Selon le rapport d’ODF, une enquête sera…
Source : dronexl.co