Un drone passager expérimental prend feu pendant un vol d’essai
Lors d’un récent vol d’essai, un drone passager expérimental ou EVTOL conçu pour le transport de passagers par la société américaine Aura Aérospatiale a pris feu. La défaillance d’un régulateur de courant lors du freinage régénératif est à blâmer. Le directeur de la société profite de l’incident pour souligner l’importance de tester et de certifier les composants utilisés dans le vol électrique.
Un drone passager prend feu lors d’un essai
Le Guardian G1 EVTOL est un multirotor électrique qui peut voler jusqu’à 20 minutes avec un pilote à bord. Aura Aerospace, une société américaine, travaille sur l’appareil. L’eVTOL n’est pas encore disponible à l’achat, mais la société prend des précommandes. Le G1 sera éventuellement disponible à l’achat pour 185 000 $.
Cependant, avant que l’appareil ne soit rendu public, il doit subir des tests approfondis. Selon un incident récent où une version expérimentale de l’eVTOL a pris feu, ce n’est pas exactement superflu. Lorsque les moteurs ont ralenti, l’un des régulateurs de puissance a explosé, redirigeant l’énergie vers la batterie (freinage régénératif). En conséquence, un incendie s’est déclaré. Le pilote, qui est également le propriétaire de la compagnie, a pu sortir de l’avion juste à temps.
Les pièces du drone passager ne sont pas conformes
Selon le directeur d’Aura Aerospace, Sam Thompson, les leçons nécessaires doivent être tirées de l’incident. Selon Thomson, ce n’est qu’une question de temps avant que des accidents ne se produisent.
« Le problème est que certains composants, tels que…
Source : dronexl.co