Un drone piloté depuis la Floride inspecte une usine industrielle en Italie [Video]
Skypersonic, filiale de Red Cat Holdings, a déclaré avoir mené à bien la première inspection de drone transcontinentale au monde en s’appuyant uniquement sur une connexion Internet à partir d’un téléphone mobile normal. Une usine de services publics entièrement opérationnelle à Turin a été inspectée à l’aide d’un drone intérieur contrôlé depuis Orlando, à quelque 4 800 milles de distance.
Skypersonique dit le pilote de drone Drew Camden n’avait aucune idée de ce à quoi ressemblait l’usine italienne. Il n’avait jamais visité l’unité, ni vu de dessins ou de photos du plan d’étage ou de la disposition des nombreux escaliers, cheminées, conduits, conduits, solives et autres obstacles auxquels il devait s’attaquer. Tout ce que Camden savait, c’est qu’il piloterait Skycopter, un drone d’intérieur qui peut être piloté sans l’aide du GPS.
Une autre chose qui a joué en faveur de Camden était la technologie de Skypersonic qui minimise le décalage du signal sur les distances océaniques. Alors qu’il n’avait accès qu’au flux vidéo du drone, le pilote a pu voir et réagir à l’intérieur du bâtiment en temps quasi réel, avec un décalage de réception, ou « latence », de seulement 68 millisecondes, soit moins de un dixième de seconde. Regarde:
Giuseppe Santangelo, PDG de Skypersonic, a déclaré que l’invention de la technologie de pilotage à distance était devenue nécessaire suite aux restrictions de voyage imposées par la pandémie de COVID. Voici Santangelo :
Les nécessités imposées par le COVID ont créé un nouveau monde d’opportunités et transformé fondamentalement notre modèle d’entreprise. Maintenant, un client n’a besoin que d’un…
Source : dronedj.com