Un homme a tenté de transporter de la contrebande en prison avec un drone lourd

Les procureurs affirment qu’un homme du Texas a tenté d’utiliser un drone robuste pour apporter de la contrebande aux prisonniers, notamment des pinces coupantes et d’autres équipements, ainsi que de l’argent, des téléphones, des chargeurs de téléphones portables et de grandes quantités de tabac.

Les autorités ont déclaré qu’un homme de Houston avait été inculpé d’avoir tenté d’utiliser un drone lourd pour déposer un sac de matériel interdit aux prisonniers d’une prison fédérale du Texas.

Un acte d’accusation fédéral contre Davien Philip Turner avec deux chefs d’accusation de pilotage inapproprié d’un avion a été publié. Chaque infraction est passible d’une peine maximale de trois ans de prison.

L’avocat américain Britt Featherston a déclaré lors d’une conférence de presse à Beaumont que rien n’indiquait que Turner avait réussi à livrer de la contrebande avec son drone, mais il y avait eu des exemples de telles marchandises larguées par des drones dans le complexe pénitentiaire fédéral au sud de Beaumont.

Au cours de la conférence de presse, des photos montraient Turner tentant d’apporter des pinces coupantes et d’autres équipements, ainsi que de l’argent, des smartphones, des charges mobiles et une grande quantité de tabac.

Selon Featherston, il s’agit du troisième cas fédéral aux États-Unis impliquant des efforts de contrebande de drones et le premier au Texas.

« Dans tout le pays, l’utilisation de drones pour la contrebande dans les prisons est en augmentation », a déclaré Featherston.

Selon lui, une enquête multi-agences sur l’utilisation de drones pour amener de la contrebande dans les prisons est en cours.

Turner devait être détenu sans caution jusqu’à une audience de détention…

Source : dronexl.co