Un homme du Texas accusé d’avoir utilisé le drone DJI Inspire dans une prison de contrebande
Un homme du Texas a été accusé d’avoir prétendument fait voler un drone DJI Inspire chargé de drogue et d’autres objets de contrebande dans une prison de Fort Worth.
Des documents judiciaires révèlent que Bryant LeRay Henderson, 42 ans, a piloté un Drone DJI Inspire dans l’espace aérien au-dessus de FMC Fort Worth, un établissement correctionnel fédéral dans la partie sud de la ville, juste avant minuit le mercredi 4 mai.
Le drone s’est écrasé sur la propriété de la prison et a été récupéré par le personnel. Les gardes ont découvert que le drone DJI transportait un colis contenant 46 g de crystal meth, 87 g de THC pressé, deux téléphones portables prépayés et neuf lecteurs MP3.
Les journaux de vol des drones révèlent l’histoire entachée du suspect
Au cours de l’enquête, les autorités ont extrait une vidéo de surveillance d’un lycée voisin. Il montrait un homme dans une Chevy Tahoe rouge en train de retirer un drone et un colis du véhicule (capture d’écran ci-dessus). L’homme a lancé le drone vers la prison et est parti.
Alors que les responsables de l’application des lois pouvaient facilement obtenir un numéro de plaque d’immatriculation à partir des images de vidéosurveillance, ce n’est que deux semaines et demie plus tard que le véhicule a été retrouvé abandonné dans une voie de circulation.
À l’intérieur de la voiture, les responsables ont trouvé la carte de débit d’Henderson, un contrôleur de drone DJI, divers accessoires de drone (batteries rechargeables, un boîtier d’hélice et des mécanismes de largage), 18 smartphones, des produits du tabac et des conteneurs emballés sous vide avec des étiquettes de stéroïdes connectées à une ligne de pêche. et un porte-clés.
Plus tard, ils ont allumé le contrôleur récupéré de la voiture à côté de…
Source : dronedj.com