Un service public de l’Illinois étend son programme d’inspection de drones avec Skydio Dock
Le service public d’électricité ComEd dit qu’il étend son programme de drones pour permettre aux pilotes d’opérer des drones d’inspection à distance, sans être présents sur place. Le service public a obtenu toutes les dérogations nécessaires requises de la part de la FAA pour mener des opérations dans lesquelles le drone vole au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) de l’opérateur. Et il forme actuellement des pilotes pour automatiser les vols de drones à l’aide de la station d’accueil et de recharge Skydio Dock.
ComEd fournit de l’électricité à plus de 4 millions de clients dans le nord de l’Illinois, soit environ 70 % de la population de l’État. La société affirme que la surveillance à distance par drones améliorera les performances globales du réseau, car les capacités de surveillance à la demande augmenteront la capacité de ComEd à inspecter rapidement les équipements sur l’ensemble de son territoire de service.
L’utilisation d’une station d’accueil et de recharge de drone autonome signifie essentiellement que l’entreprise n’a pas besoin d’envoyer des camions d’équipages pour effectuer des inspections en personne. Et avec des drones prenant en charge l’inspection de routine de l’équipement, les équipes des services publics seraient libres de se concentrer sur la réparation et les améliorations prioritaires du réseau.
« Cela aidera à réduire les coûts d’exploitation et de maintenance tout en aidant à identifier les problèmes potentiels et à prévenir les pannes de courant avant qu’elles ne surviennent », explique ComEd dans un Déclaration de presse. « Les capacités de vol à distance et hors site maximiseront également les efforts des pilotes de drones de ComEd en limitant le temps dont ils sont physiquement nécessaires sur le terrain. »
Lire: Des drones autonomes pour…
Source : dronedj.com