Un touriste fait planter un drone dans le Palazzo Venezia à Rome

Un touriste argentin de 39 ans écrase un drone dans le Palazzo Venezia à Rome, en Italie, lors du dernier incident de drone.

La semaine dernière, l’homme a perdu le contrôle d’un avion sans pilote et l’a écrasé sur le toit du monument italien du XVe siècle.

Selon Le gardienle drone a été saisi par la sécurité de l’immeuble avant d’être remis à la police, qui a accusé le touriste d’avoir violé une zone d’exclusion aérienne.

Le Palais de Venise est une structure historique importante à partir de laquelle Benito Mussolini a prononcé plusieurs de ses discours les plus notoires pour marquer la création de l’empire italien en mai 1936.

L’organisme national de l’aviation civile, ENACdoit être contacté à l’avance si les touristes veulent capturer des photographies aériennes ou des vidéos de Rome.

En raison des édifices inestimables, les drones ne sont pas autorisés à survoler le Vatican et la ville de Rome.

Incidents de drones en Italie

Malheureusement, comme les touristes ne connaissent pas les règles et réglementations entourant les drones, ils semblent avoir des incidents de drones assez fréquemment en Italie.

Il y a à peine une semaine, deux touristes mexicains ont fait voler leur drone dans la tour penchée de Pise, sans tenir compte de la zone interdite aux drones autour du monument emblématique.

En juillet 2021, un homme de 61 ans a été accusé d’une « attaque contre la sécurité des transports » pour avoir fait voler son drone au-dessus de la ville de Rome à une hauteur de 6 000 pieds. L’affaire a été signalée aux autorités après que son drone a été observé par un pilote professionnel.

Bien qu’on lui ait dit que…

Source : dronexl.co