Vertical Aerospace obtiendra une certification simultanée au Royaume-Uni et dans l’UE
Le développeur d’avions à décollage et atterrissage électriques (eVTOL) basé à Londres, Vertical Aerospace, a négocié un accord avec les autorités de l’aviation civile du Royaume-Uni et de l’Union européenne pour poursuivre la validation simultanée des véhicules de ses taxis aériens VX4.
L’entreprise a fait le annonce au milieu de ce qu’il a appelé une série d’avancées dans le long processus de certification, y compris le recrutement de l’ancien directeur de la certification de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA), Trevor Woods. Il jouera désormais un rôle central dans la structuration verticale des normes qu’elle adopte pour obtenir la validation artisanale de ses taxis aériens eVTOL d’une manière qui satisfera à la fois l’autorité de l’aviation civile britannique (CAA) et l’AESA.
Cela signifie, selon Vertical, que son processus de certification et de validation sera poursuivi simultanément dans les deux juridictions réglementaires. On s’attend à ce que l’approche simultanée facilite les projets de la société de commencer à exploiter le VX4 eVTOL dans le service de taxi aérien au Royaume-Uni et en Europe à partir de 2025.
Lire la suite: Vertical Aerospace applaudit la forte demande pour son taxi aérien eVTOL
L’ajout de l’ancien vétéran de l’EASA Woods est une couverture supplémentaire dans cette méthode synchronisée d’obtention de la validation de l’artisanat dans ce que le Brexit a fait de deux sphères administratives, juridiques et réglementaires entièrement distinctes.
« Avoir quelqu’un avec l’expérience de Trevor dans l’équipe est un coup de pouce pour nous et nos efforts de certification », a déclaré Paul Harper, responsable de la certification chez Vertical. « Nous…
Source : dronedj.com