Volarious donne au drone DJI captif un nouveau mode de suivi de véhicule

Volarious, une société technologique basée à Singapour spécialisée dans les systèmes de drones captifs, a mis à jour son logiciel pour donner à son produit phare, V-Line Pro, une nouvelle fonctionnalité astucieuse. Un drone DJI attaché à V-Line Pro pour un temps de vol illimité peut désormais se déplacer de manière autonome en tandem avec le véhicule transportant le système captif.

Volaire a présenté le V-Line Pro à la fin de l’année dernière en tant que solution conçue spécialement pour la populaire série de drones DJI M30. Selon l’entreprise, ce système, qui permet au M30 de voler indéfiniment à l’aide d’une centrale électrique au sol, est actuellement utilisé par 20 agences de sécurité publique.

En attendant, la nouvelle mise à niveau logicielle vise à améliorer les fonctionnalités du produit pour les utilisateurs nécessitant une surveillance aérienne illimitée mais mobile, tels que les agents de patrouille frontalière. Comme l’explique le fondateur de Volarious, Weiliang Zhang :

La nouvelle fonctionnalité logicielle est le résultat de mois de recherche et de développement, conçue pour fournir une connaissance complète et illimitée de la situation des véhicules de patrouille frontalière. Le nouveau mode de suivi du véhicule permet au drone qui est attaché au système captif de se déplacer de manière autonome en tandem avec le mouvement du véhicule, plus c’est la capacité du drone à effectuer un panoramique sans avoir besoin d’arrêter le véhicule ; cela crée une surveillance aérienne illimitée et transparente pour les agents.

Voici quelques autres avantages que la nouvelle fonctionnalité apporte aux agents de surveillance utilisant un drone DJI M30 captif :

Visuel étendu…

Source : dronedj.com