Volatus sécurise les drones cargo longue distance Natilus
La société diversifiée d’équipements et de services de drones Volatus Aerospace a déclaré avoir obtenu la livraison de drones cargo longue distance Natilus de nouvelle génération, la première production de l’engin étant prévue en 2025.
volatus – dont les activités vont de la vente d’UAV à la formation des pilotes, en passant par les services spécialisés de sécurité publique, la livraison de drones et d’autres opérations d’entreprise – annonce qu’il achètera des avions Natilus N3.8T pour élargir davantage son activité de fret. L’unité Avidrone Aviation de la société exploite déjà des engins de fret lourds pour des clients. Sa filiale Volatus Aviation – anciennement appelée Partner Jet – propose des services de jets affrétés dont les installations seront exploitées pour accueillir les longs trajets à grande charge utile que les drones cargo Natilus effectueront.
« Nous sommes déjà un transporteur aérien commercial expérimenté avec des autorisations d’exploitation et des licences facilitant la livraison de fret à l’aide d’avions pilotés et de drones », explique Luc Masse, vice-président exécutif de Volatus et PDG de Volatus Aviation. « Nous pensons que l’ajout prévu de ces grands drones autonomes nous permettra de développer d’importants partenariats aériens au sein de l’industrie du fret aérien. »
Le Natilus N3.8T est un drone de fret spécialisé à turbopropulseur bimoteur qui aura une masse maximale au décollage de 19 000 livres, une autonomie de 1 035 milles et transportera jusqu’à 8 500 livres. de fret dans des conteneurs LD3. L’utilisation de conteneurs standardisés est l’une des caractéristiques du drone, ainsi que la conception mixte aile-corps et le pilotage à distance. Natilus affirme que l’engin fournira environ 60% de volume de charge utile en plus que les avions traditionnels de même taille, et réduira à la fois les coûts et les émissions de carbone de 50%.
Le N3.8T a déjà terminé son deuxième essai en soufflerie et devrait entrer en service en 2025.
En introduisant le drone cargo Natilus dans sa flotte d’avions, Volatus crée un pont entre ses services de drones plus petits et les activités de transport lourd d’Avidrone, et les avions charters traditionnels dont les installations permettront le fonctionnement du N3.8T.
« En novembre 2021, nous avons annoncé l’expansion de notre activité existante de services de drones sur le marché du fret de drones avec l’introduction des drones entièrement autonomes produits par Avidrone », a déclaré Glen Lynch, PDG de Volatus. « La récente fusion avec Partner Jet Inc. nous donne l’infrastructure commerciale pour exploiter des services de fret par drone, et l’ajout d’avions Natilus établit l’orientation à long terme de notre division aviation. »
Basé à San Diego Natilus dit que le logiciel de son système de contrôle au sol minimise la formation et la charge de travail des pilotes, permettant à un seul opérateur de piloter trois des drones cargo à la fois. Son système de navigation basé sur le cloud s’interface avec les satellites pour communiquer et contrôler l’engin, et dispose également d’une sauvegarde de pilote automatique à bord.
« Réduire le coût du fret aérien jusqu’à 50 % apportera des produits plus frais dans nos magasins, permettra au commerce électronique transfrontalier de prospérer et permettra aux régions à faible infrastructure de se développer », a déclaré le PDG de Natilus, Aleksey Matyushev. « Natilus est le seul capable de développer l’avion de nouvelle génération en raison de notre compréhension et de notre présence dans l’industrie des drones et de nos capacités dans l’aviation commerciale. »
Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives