Wing étend les livraisons de drones à Dublin, en Irlande

Alors que l’Union européenne devient de plus en plus favorable aux drones, Aileune filiale de Google, commencera les livraisons de drones à Dublin, en Irlande, avec l’intention d’apporter ce service à davantage de communautés européennes.

En Irlande, l’activité de livraison de drones Wing affrontera la société irlandaise Manna Aero en tant que concurrent.

Wing a révélé qu’il commencerait un « essai limité » dans un quartier situé près de la capitale irlandaise Dublin. Le service de livraison par drone de Wing est déjà utilisé à une échelle limitée aux États-Unis, en Australie et en Finlande. Des drones de livraison Wing ont été utilisés pour livrer plus de 300 000 colis dans ces pays.

Dans les prochaines semaines, Wing présentera son service de livraison par drone à Lusk, un hameau de Fingal, dans le comté de Dublin, en Irlande, à environ 21 km au nord de la ville de Dublin.

Les activités de livraison de drones de Wing s’appuieront sur les relations solides que l’entreprise a établies et sur les permis qu’elle a reçus en Finlande.

Tous les États membres de l’AESA peuvent reconnaître les approbations, et l’Irish Aviation Authority a déjà déclaré qu’elles étaient valides.

Les livraisons de drones deviennent de plus en plus courantes

Outre Wing, plusieurs autres sociétés testent des systèmes de livraison de drones. Certains des plus établis sont Zipline, Matternet, Walmart, Wingcopter et Swoop Aéro.

« Il s’agit d’un premier petit pas pour Wing en Irlande, et il sera différent du commercial…

Source : dronexl.co