Wingcopter fournira 12 000 drones de livraison pour le réseau de transport africain
La société allemande Wingcopter fournira 12 000 drones de livraison pour un réseau de transport basé sur des drones en Afrique. À cette fin, la société a conclu un partenariat avec Continental Drones. Au cours des cinq prochaines années, les drones seront déployés dans 49 pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit du plus grand projet de livraison de drones commerciaux au monde à ce jour.
Améliorer les moyens de subsistance avec 12 000 drones de livraison Wingcopter
Dans de nombreuses régions africaines, la médiocrité des infrastructures est l’un des principaux obstacles aux soins de santé universels et au développement économique. Les drones peuvent offrir une solution : selon Wingcopter, transporter des marchandises par voie aérienne est plus rapide, moins cher et plus efficace que de les transporter par voie terrestre. De plus, la livraison par drone est meilleure pour l’environnement, car les drones volent électriquement.
La technologie de Wingcopter sera utilisée pour améliorer la vie de millions d’Africains. Par exemple, il sera utilisé pour livrer des médicaments, des vaccins ou des échantillons de laboratoire à la demande, ainsi que pour livrer des biens du quotidien. Les gens pensent également que les drones de livraison aideront l’économie en améliorant les connexions entre les communautés et en créant des milliers de nouveaux emplois pour gérer les réseaux de livraison.

12 000 drones de livraison Wingcopter 198
Au total, 12 000 drones de livraison Wingcopter 198 seront livrés sur 5 ans. Ce drone est entièrement alimenté électriquement et est capable de transporter des charges utiles jusqu’à 6 kg sur des distances allant jusqu’à 110 km. La vitesse de croisière…
Source : dronexl.co