Zipline dévoile tous les nouveaux drones de livraison à domicile et unités de droïdes de charge utile

Zipline, leader mondial de la logistique instantanée et de la livraison par drone, a a dévoilé une révision majeure de son réseau de transport commercial, comprenant un drone de transport entièrement repensé et un droïde de charge utile tout aussi autonome qui – une fois descendu vers les destinations des clients par un treuil – peut se guider vers une zone de déchargement aussi petite qu’une table de patio ou une marche jusqu’à une maison.

Zipline, basée à South San Francisco, a présenté son système de livraison à domicile remanié associant le nouveau drone à voilure fixe Platform 2 (P2) au droïde de livraison final, dont la propre technologie intelligente embarquée et les hélices internes lui permettent de se positionner et d’atterrir même le plus petit d’espaces disponibles dans les destinations des clients.

La société affirme que les deux véhicules sont pratiquement silencieux, le drone principal – connu sous le nom de «Zip» – devant effectuer des livraisons à domicile jusqu’à 10 fois plus rapidement que les automobiles et effectuer des livraisons de 10 milles en environ 10 minutes.

Le réseau nouvellement révélé représente non seulement une mise à jour majeure par rapport aux drones précédents de la société – qui étaient à la fois plus grands et lancés par un lanceur – mais représente également une rupture avec les opérations de livraison point à point similaires à la stratégie annoncée par Wing Aviation la semaine dernière.

En savoir plus: Wing Delivery Network libère les drones du fonctionnement point à point pour un service plus rapide et flexible

Chaque drone P2 Zip dispose d’une capacité de vol de 10 miles de rayon tout en transportant six à huit livres. Cela signifie que, lorsque c’est préférable, les UAV peuvent continuer

Source : dronedj.com